Gamorine : Différence entre versions

De Oxélie - Wiki
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « La capitale de l’Elgarodie, Gamorine, est l’une des plus grande ville du continent. C’est aussi l’un des 21 comtés du pays. Surnommée « la ville qui ne dort ja... »)
(Aucune différence)

Version du 26 septembre 2015 à 10:33

La capitale de l’Elgarodie, Gamorine, est l’une des plus grande ville du continent. C’est aussi l’un des 21 comtés du pays. Surnommée « la ville qui ne dort jamais », c’est une ville où l’architecture uniformisée contraste avec les nombreuses cultures que l’on peu y rencontrer. Tout s’y côtoie : la magie comme la technologie, des assassins, des trafiquants, des marchands, des compagnies et des organisations internationales, etc. On peut y voir de nombreuses merveilles datant d’avant le Grand Malheur.

La ville a été modernisée à la fin du VIe siècle sur ordre du roi Atan’Lothar. Bâtie en partie sur la mer dans la baie des Norvines, elle forme un grand cercle. Dans la partie surplombant la mer, l’ensemble des bâtiments présente le même style selon un plan global mêlant avec élégance pierre blanche, métal et verrières telnekkanes. Elle compte environ 2,5 millions habitants. Subissant des marées de 4 à 6 mètres, le visage de la ville change au cours de la journée. Les cinq quartiers centraux forment un même édifice circulaire composé de hautes verrières couvrant les rues et les immeubles.

La partie de la ville située sur la terre ferme est composée de quartiers plus récents à l’architecture variée. L’ouest, parfois appelé « les taudis », la zone voisine du nouveau port, est l’ancienne partie la plus défavorisée. Aujourd’hui ce quartier abrite de grands parcs publics dans lesquels il fait bon vivre. Au sud-est, dans le quartier franc, se trouve la zone artisanale et industrielle. La gare centrale, gare ferroviaire et halte du Monorail, est en centre du quartier de la Grande Porte situé entre les deux bras de l’Arath.

L’anneau extérieur, situé sur la mer, est composé de trois quartiers : le quartier du port, le quartier du marché et le quartier militaire. Lors du remaniement de la ville ces trois zones avaient chacune un rôle bien précis. Elles sont aujourd’hui devenues des zones d’habitation, de commerce et d’activité artisanale.

L’anneau intérieur est formé de sept quartiers. Les fronts ouest et est sont des quartiers d’habitation réservés aux gens aisés. Le front nord est un quartier bourgeois où il fait bon vivre et dans lequel on trouve de nombreux commerces. Plus au centre se trouve le quartier des mages, réservé aux praticiens de la magie et le quartier des artisans, réservé aux technologues.

Le cercle intérieur est composé des quartiers religieux, important centre de l’Alcantrisme, siège de l’université et de plusieurs écoles ainsi que de l’ancien palais royal aujourd’hui occupé par la noblesse, les hauts fonctionnaires et les dirigeants de l’état. L’assemblée fédérale est le quartier central de la ville. C’est un immense bâtiment abritant le gouvernement où les membres de l’assemblée fédérale se réunissent pour tenir leurs sessions.

Le quartier du parc était, à l’origine, réservé au roi et aux nobles qui habitaient dans les jardins royaux. Il est désormais ouvert au public. C’est un rocher reprenant la forme des autres quartiers dont le somment culmine environ 40 mètres au dessus du niveau de la mer. Au centre, côté ville, se trouve une baie avec une plage. Le niveau de l’eau y est maintenu par un mur fermant la baie. La colline est presque entièrement boisée. On y trouve quelques esplanades et plusieurs pavillons typiques des différents styles architecturaux d’Enefara.