Oual'akim

De Oxélie - Wiki
Révision de 16 octobre 2015 à 17:16 par Harkle (discussion | contributions) (Page créée avec « La partie nord et le centre du continent d'Ergèlara sont occupés par le désert d'Oual'akim, territoire des Ahradjblas. Zone très chaude, la densi... »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

La partie nord et le centre du continent d'Ergèlara sont occupés par le désert d'Oual'akim, territoire des Ahradjblas. Zone très chaude, la densité de population y est très faible excepté sur les côtes, aux abords des rivières ou des oasis. Malgré son climat rude, la région a connu un récent développement grâce à l'industrie du pétrole.

La côte nord s’appel le "Rivage d'Émeraude". Elle doit son nom à la couleur des eaux qui prennent cette teinte due au sable, extrêmement clair, tirant presque sur le blanc. Un massif de dunes s'élève de quelques centaines de mètres entre le désert et la mer. 

Au centre du désert, dans le massif montagneux des Rohog Tanar, le lac Calancar est formé par la rivière Osak Ihiv. La proximité de l'eau donne naissance à une grande oasis de quelque 5000 km2. La capitale de l'Erèglerg, Elhgral Daranor se trouve sur la rive ouest du lac.