Catégorie:Géographie

De Oxélie - Wiki
Révision de 10 octobre 2015 à 12:02 par Harkle (discussion | contributions) (Page créée avec « Le monde d'Oxélie prend place sur une planète nommée Énéfara. Sa taille est légèrement plus petite que celle de la Terre: environs 20'000 km à l'équateur. Elle es... »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Le monde d'Oxélie prend place sur une planète nommée Énéfara. Sa taille est légèrement plus petite que celle de la Terre: environs 20'000 km à l'équateur. Elle est composée de cinq continents. Antal est un petit continent situé au nord-est de Kaligarande. Au vu de sa latitude, le climat est rude. La partie sud connaît des étés agréables mais le nord reste couvert de glace en permanence. La densité de population est faible. Les principaux havres de civilisation sont concentrés autour des villes sur les côtes sud.

Ergèlara, le deuxième plus grand continent, est situé au sud. Son climat est chaud et sec. La majeure partie des terres est occupée par le désert d'Oual'akim. Au sud se dressent de grandes forêts tropicales qui abritent plusieurs peuples sauvages. Les parties nord et centrale, berceaux de la civilisation ahradjbla, abritent plusieurs pays d'importance majeure.

Kaligarande, situé dans l'émisphère nord entre Antal et Martal, est le continent le moins sauvage des cinq et le berceau des principales civilisations. On y trouve les nations les plus influentes. Il est traversé par les chaînes montagneuses des Korianites et des Delgades. Le climat du continent est assez varié, allant du chaud et sec aux abords de la mer de Flamboyante à polaire à l'extrême nord et désertique vers la mer Maragée.

Martal est le continent le plus froid de tous et pourtant plus peuplé qu'Antal. A l'exception des colonies Ganalings du sud, les habitants sont des Ryks. Oues'antar est la terre natale des Tounoungos. La partie nord est maintenant sous domination Ganaling. A l'ouest, du nord au sud se dressent les monts Antars, massif volcanique important. Les parties centrale et est du continent sont partagées entre savane, forêt et désert. Le climat y est plutôt chaud sauf à l'ouest des monts Antars où des courants océaniques lui confèrent un côté plus tempéré. Ce continent est très sauvage, une grande partie en restant méconnue.

Sous-catégories

Cette catégorie comprend 10 sous-catégories, dont les 10 ci-dessous.

C

D

F

M

  • Mer(1 P)

P

R

V

Z

Pages dans la catégorie « Géographie »

Cette catégorie contient 2 pages, dont les 2 ci-dessous.