Culte du Dralok

De Oxélie - Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Le Culte du Dralok est la principale religion que l'on pratique en Kalonolak. Elle est suivie par l'entier de la population. Basée sur la légende de la fondation de Kalonolak et la vénération des draloks, elle est le dernier vestige de l'union de Kolonalak et Kalanolok.

La doctrine se base sur la légende de Korok, le premier chevalier humain et du Grand Bicéphale, le plus sage des draloks. Leur quête visant à guider les humains fâcha le Grand Maître créateur. Après une lutte acharnée au royaume divin, le Grand Maître fut vaincu mais jeta une dernière malédiction condamnant les draloks à devenir de simples animaux, privés de la parole.

Depuis ce jour, même si les draloks ont perdu leur place d'êtres savants et sages, ils sont restés fidèles aux humains et les secondent toujours au combat. Quant à Korok et au Grand Bicéphale, trop affaiblis pour revenir du royaume divin, ils siègent à la place du Grand Maître.

Les prêtres du Culte du Dralok sont facilement reconnaissables à leur robe noire marquée du dralok bicéphale d'or. Ces guerriers portent à leur summum les différentes règles de la chevalerie. On raconte que les hauts dignitaires du clergé font des combattants plus redoutables que les troupes d'élites du prince et de la princesse de Kalonolak.

Le clergé a peu été touché par l'Oxélie car depuis toujours les adeptes se forment au combat traditionnel n'usant ni de magie ni de technologie. Ils n'ont pas d'a priori par rapport à ces deux disciplines et sont partisans d'une réunification du pays. Les prêtres sont acceptés aussi bien en Kolonalak qu'en Kalanolok et de grands temples ont été construits dans chaque capitale. Refusant de prendre part à la guerre qui fait rage, les prêtres servent souvent d'intermédiaires lors de dialogues entre les deux camps.

L'église est menée par le Haut Templier depuis le monastère secret de Lakoprim dont l'emplacement n'est connu que du clergé. Il n'en sort jamais et reste hors de portée des fidèles. Le Grand Templier conduit l'église depuis le temple de Kalongrade. Il guide les Grands Chevaliers représentant la partie militaire de l'église et les prélats qui vaquent aux affaires religieuses. Les Grands Chevaliers ont sous leurs ordres des troupes de chevaliers. Certains sont montés, d'autres à pied. Les prélats ont l'attribution d'une ville ou d'une région et sont secondés par les prêtres. Les sacristains et les écuyers sont respectivement les prêtres et chevaliers aspirants. Ils sont au service des autres membres. L'église accepte aussi bien les hommes que les femmes dans ses rangs.

Avant tout, un fidèle se doit de respecter un code d'honneur très strict: respect de l'autre ; protéger les faibles; ne jamais attaquer un ennemi désarmé; ne jamais attaquer un ennemi de dos ; ne jamais attaquer un ennemi qui s'est rendu; combattre pour des causes justes; ne jamais faire preuve de lâcheté.