Pyrodôme

De Oxélie - Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Les Pyrodômes sont des dômes de protections magiques mis au point par l'armée delgènorienne afin de protéger les troupes dans la zone corrompue. Ils ont été conçus par les militaires du pays après la fin de la Grande Guerre. Leur but était de pouvoir disposer de zones sûres en territoire corrompu en permettant à l'armée de se reposer sans devoir retourner au sud du Delgènor.

Ces lieux se présentent sous la forme d'un dôme d'énergie magique dont le diamètre varie de quelques dizaines à plusieurs centaines de mètres. Une structure métallique définit la forme du Pyrodôme. Une énergie magique circule autour de cette structure et créée un halo de lumière rosâtre qui semble couler dessus. Un tir de canon ne passerait pas mais une armée ennemie en marche pourrait passer. Pour palier à ce problème, une muraille est en général construite tout autour et une garnison veille en permanence.

A l'intérieur la vie est normale. On y trouve des arbres et de l'eau douce. Les grands Pyrodômes abritent de petites villes qui servent de zone de repos aux garnisons. Même si leur population est avant tout militaire, on y trouve aussi des civils qui assurent le fonctionnement de la cité.

Les Pyrodômes sont d'une grande aide pour le Delgènor dans sa campagne militaire à l'est mais leur coût de construction et d'entretien est très élevé.

Histoire des Pyrodômes

Les Pyrodômes ont été conçu à partir de 735 par l'armée delgènorienne. A la base du projet se trouve Julius Edman, un éminent scientifique ayant travaillé sur le phénomène de la disruption avant l'Oxélie. Après avoir fuit durant la guerre, il est retourner travailler pour l'armée.

La première pierre du Pyrodome de Tenmaral a été posée au début de l'année 735. En parallèle, cinq autre projets ont été lancés. L'inauguration de Tenmaral a eu lieu dans l'année. Lors de la cérémonie, la Bâtarde Rouge a donné l'assaut le Pyrodôme et pris en otage les notables présents. Malgré la présent de l'armée, Tenmaral est tombé entre les mains de la faction rebelle de la Hache d'Argent. Depuis Tenmaral est devenu leur quartier général.

Les quatre autres Pyrodômes ont été terminés durant l'année et sont aujourd'hui utilisés comme postes avancés par l'armée.

Liste des Pyrodômes

aucune page ou sous-catégorie


Images