Weelua

De Oxélie - Wiki
Révision de 10 octobre 2015 à 11:52 par Harkle (discussion | contributions) (Page créée avec « Les Weelua sont un peuple de cavaliers nomades. Ils occupent l’immense région de collines et de plaines au nord de Kaligarande entre les monts Wwryk et le [... »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Les Weelua sont un peuple de cavaliers nomades. Ils occupent l’immense région de collines et de plaines au nord de Kaligarande entre les monts Wwryk et le Delgènor. Leur maîtrise unique des arts équestres et guerriers en fait des combattants redoutés de tous. Au nord ils vivent sous forme de tribus autonomes. Un peu plus au sud leur peuple s’est sédentarisé et mêlé aux cultures voisines.

Ils se déplacent au rythme des saisons pour suivre le gibier qu’ils chassent. Leurs villages sont constitués exclusivement de tentes faciles à transporter. Ils sont passés maîtres dans l’art du combat à cheval. Leur mode de vie implique qu'il ne cultivent et ne construisent pratiquement rien, les obligeant à se fournir de certains éléments auprès de communautés sédentaires. Parfois par le marchandage, souvent par le pillage. Ce peuple est connu pour brasser une bière très forte, largement exportée à l’étranger.

Plus au sud, dans les pays de culture weelua la culture nomade est très diluée. L'amour du combat subsiste fortement dans la société et se reflète à différents niveaux en engendrant de fréquents conflits mineurs entre ces nations et leurs voisins. 

La magie est une discipline ancrée dans la culture weelua. Les tribus nomades pratiquent une forme de magie tribale et rudimentaire permettant d'améliorer leur quotidien. L'Oxélie les a très peu touchés et les rumeurs de catastrophe liées à la magie et la technologie les ont à peine atteints. Dans les pays organisés en nations la technologie est beaucoup plus courante et cohabite avec la magie, ayant causé plus de dommages lors de la période des troubles.