Merveille

De Oxélie - Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Les merveilles sont des créations humaines de grande envergure dont la réalisation a été faite par un mélange de magie et technologie. A la différence des objets magiques, ces objets sont inertes et leur fonctionnement ne repose pas sur une interaction entre la magie et la technologie. La création de merveilles est une pratique ancienne mais il n’en a plus été créé aucune depuis l'Oxélie.

L’origine des merveilles se trouve dans la collaboration de plus en plus étroite entre la Société des Sciences et le Mystérium. La plupart proviennent de chefs d’états soucieux de laisser une marque dans l’histoire. Ceux-ci ont fait appel à ces deux sociétés afin de créer des réalisations impérissables marquant les esprits. Certaines sont le fruit d’initiatives internes aux deux sociétés ou d’entreprises privées qui ont financé ces projets colossaux.

La création d’une merveille se fait généralement en alliant des technologies de pointe et la magie la plus avancée. Pour certaines, seul le processus de construction a fait appel à l'Oxélie. Pour d’autres, magie et technologie entrent dans leur fonctionnement mais chacun des deux domaines assure des tâches précises. Ce qui fait que les merveilles subsistent malgré la rupture du lien entre magie et technologie.

A cause de l'Oxélie, une partie des merveilles récentes ou de moindre envergure ont été détruites par des individus hostiles pensant réduire le phénomène de corruption en s’attaquant à ces œuvres. Cette vague d’iconoclasme face aux merveilles a pratiquement cessé avec la publication du rapport sur l'Oxélie mais un grand nombre d’entre-elles ont été perdues.