Oxélie : Différence entre versions

De Oxélie - Wiki
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « L'Oxélie représente l’union de la technologie et de la magie vers un but commun. Toute action, objet ou processus qui utilise conjointement ces deux disciplines est co... »)
 
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
L'Oxélie représente l’union de la technologie et de la magie vers un but commun. Toute action, objet ou processus qui utilise conjointement ces deux disciplines est considéré comme faisant partie de l’Oxélie. La technologie et la magie ont des limites inhérentes à leur nature. Mélanger les deux techniques permet de s’affranchir de leur cadre et de créer des choses qui dépassent le commun.  
+
L'[[Oxélie]] représente l’union de la [[Technologie|technologie]] et de la [[Magie|magie]] vers un but commun. Toute action, objet ou processus qui utilise conjointement ces deux disciplines est considéré comme faisant partie de l’[[Oxélie]]. La [[Technologie|technologie]] et de la [[Magie|magie]] ont des limites inhérentes à leur nature. Mélanger les deux techniques permet de s’affranchir de leur cadre et de créer des choses qui dépassent le commun.  
  
C'est en utilisant l’Oxélie que les plus grandes merveilles du monde ont été créées ou que des faits impressionnants ont été réalisés.
+
C'est en utilisant l’[[Oxélie]] que les plus grandes [[Merveille|merveilles]] du monde ont été créées ou que des faits impressionnants ont été réalisés. Les différentes civilisations ont depuis toujours pratiqué les deux disciplines, séparément ou conjointement. Mais ce n’est que récemment que cette pratique a pris son essor, lorsque l’étude de la [[Magie|magie]] a commencé à être organisée selon des processus rationalistes et que la [[Technologie|technologie]] à connu un développement industriel. Des sociétés et des écoles ont vu le jour et le savoir s’est diffusé à travers le monde.
Les différentes civilisations ont depuis toujours pratiqué les deux disciplines, séparément ou conjointement. Mais ce n’est que récemment, lorsque l’étude de la magie a commencé à être organisée selon des processus rationalistes et la technologie à connaître un développement industriel que cette pratique a pris son essor. Des sociétés et des écoles ont vu le jour et le savoir s’est diffusé à travers le monde.
+
  
C’est en essayant d’aller toujours plus loin dans la pratique de l’Oxélie que le Grand Malheur est arrivé. Le lien entre les deux pratiques a été rompu. Tout acte mélangeant la magie et la technologie est devenu très dangereux pour celui qui le pratique, engendrant corruption et mutation. Par extension « Oxélie » est devenu synonyme du Grand Malheur et sa pratique est majoritairement interdite.
+
C’est en essayant d’aller toujours plus loin dans la pratique de l’[[Oxélie]] que le [[Grand Malheur]] est arrivé. Le lien entre les deux pratiques a été rompu. Tout acte mélangeant la [[Magie|magie]] et la [[Technologie|technologie]] est devenu très dangereux pour celui qui le pratique, engendrant corruption et mutation. Par extension "[[Oxélie]]" est devenu synonyme du [[Grand Malheur]] et sa pratique est majoritairement interdite.
  
[[Catégorie:Texte Brute]]
+
[[Catégorie:Magie]]
 +
[[Catégorie:Technologie]]
 +
[[Catégorie:Univers]]

Version actuelle en date du 9 octobre 2015 à 14:24

L'Oxélie représente l’union de la technologie et de la magie vers un but commun. Toute action, objet ou processus qui utilise conjointement ces deux disciplines est considéré comme faisant partie de l’Oxélie. La technologie et de la magie ont des limites inhérentes à leur nature. Mélanger les deux techniques permet de s’affranchir de leur cadre et de créer des choses qui dépassent le commun.

C'est en utilisant l’Oxélie que les plus grandes merveilles du monde ont été créées ou que des faits impressionnants ont été réalisés. Les différentes civilisations ont depuis toujours pratiqué les deux disciplines, séparément ou conjointement. Mais ce n’est que récemment que cette pratique a pris son essor, lorsque l’étude de la magie a commencé à être organisée selon des processus rationalistes et que la technologie à connu un développement industriel. Des sociétés et des écoles ont vu le jour et le savoir s’est diffusé à travers le monde.

C’est en essayant d’aller toujours plus loin dans la pratique de l’Oxélie que le Grand Malheur est arrivé. Le lien entre les deux pratiques a été rompu. Tout acte mélangeant la magie et la technologie est devenu très dangereux pour celui qui le pratique, engendrant corruption et mutation. Par extension "Oxélie" est devenu synonyme du Grand Malheur et sa pratique est majoritairement interdite.