Ryk

De Oxélie - Wiki
Révision de 10 octobre 2015 à 10:59 par Harkle (discussion | contributions) (Page créée avec « Les Ryks sont un peuple de mages vivant dans le nord de Kaligarande et sur Martal. Éloignés des autres pays, ils occupent des terres aux conditions extr... »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Les Ryks sont un peuple de mages vivant dans le nord de Kaligarande et sur Martal. Éloignés des autres pays, ils occupent des terres aux conditions extrêmes. Dans cet environnement hostile, ils sont passés maîtres dans la pratique de la magie. De nombreux mages d’autres pays viennent dans leurs contrées pour étudier la magie et parfaire leurs connaissances dans ce domaine.

C’est un des rares peuples développés qui n’utilise absolument aucune technologie. Dès leur plus jeune âge, ils apprennent les rudiments de la magie. Les conditions de vie dans leur pays sont très rudes mais grâce à elle ils parviennent à cultiver céréales et légumes ainsi qu’à pratiquer l’élevage. On trouve parmi eux de nombreux chasseurs qui parcourent la banquise à la recherche des animaux y vivant. Complètement épargnés par l'Oxélie, ils n’ont guère changé de mode de vie depuis si ce n’est peut-être leur plus grande méfiance envers les autres nations et une vigilance accrue aux abords des frontières du pays.

Les Ryks sont des gens curieux et avides de connaissances. Tous les enfants vont à l’école où on leur apprend les bases de la magie et de certaines sciences. Ils sont chaleureux à l’égard des étrangers qui sont rares dans ces contrées.

La technologie n’est pas interdite car méconnue des Ryks. Ainsi, un voyageur pourra garder un fusil ostensiblement à sa ceinture sans être inquiété tant qu’il ne s’en sert pas, mais se voir interdire l’usage d’un gramophone, car trop bruyant.