Tauncho

De Oxélie - Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Marchands Taunchos prenant du repos.

Les Taunchos sont le peuple qui domine dans la jungle de Túla et la jungle Ogardiane qui s'étend de part et d'autre du golfe de Túla. Considérés par les autres peuples comme d’abominables sauvages, leur société est particulièrement complexe, sa logique et ses principes fondateurs différant passablement des sociétés de type elgarodien.

Les Taunchos sont un peuple guerrier organisé en castes, ayant chacune un rôle précis. Les prouesses militaires permettent aux gens de s’élever dans la société incitant les combats et à la guerre. Il existe plusieurs "nations" Taunchos vivant dans les deux parties de la jungle dont les coutumes varient.

Ils doivent leur terrible réputation à leur armée composée pour l’essentiel d’unités d’infanterie légère capables d’opérer pendant plusieurs semaines en pleine jungle de façon autonome, discrète et extrêmement efficace malgré le caractère rudimentaire de leurs armes.

Ce peuple ne pratique pour ainsi dire ni la magie ni la technologie à un niveau qui aurait pu avoir des répercutions graves lors de l'Oxélie. Aussi la période de trouble les a-t-elle peu affectés. Ils maîtrise mal métallurgie et préfèrent utiliser le bois ou la pierre.

Une partie des Taunchos forme la nation kershenkkloa, fondée par des tribus taunchos et des colons ahradjblas. Si sa culture reste largement empruntée aux Taunchos, le mode de vie est celui d’une nation industrialisée. Vivant dans la jungle Ogardiane, elle a acquis une maîtrise particulièrement pointue de la technologie.